LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

CONDAMNATION EN APPEL DE L. FREYGEFOND

 

 

 

ARTICLE SUD-OUEST

 

 

 

 

 

Le Taillan-Médoc (33) : Ludovic Freygefond condamné en appel

Ludovic Freygefond comparaissait le 1er décembre devant la cour d’appel de Bordeaux pour prise illégale d’intérêt et corruption passive.
Ludovic Freygefond comparaissait le 1er décembre devant la cour d’appel de Bordeaux pour prise illégale d’intérêt et corruption passive. ©
 

 

La cour d'appel de Bordeaux a confirmé le jugement de première instance qui a condamné l'ancien maire à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité.

Ludovic Freygefond se pourvoit en cassation

 

La cour d'appel de Bordeaux a rendu ce mardi son arrêt concernant le dossier de corruption passive et prise illégale d'intérêt touchant Ludovic Freygefond, l'ancien maire du Taillan-Médoc et ancien secrétaire fédéral du PS girondin.

 

Dans cet arrêt, la cour d'appel confirme en tout point le jugement rendu en première instance et qui a condamné l'ancien élu à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité. Ludovic Freygefond a annoncé se pourvoir en cassation.

 

Il était reproché à Ludovic Freygefond d'avoir utilisé son statut d'élu pour acquérir à un tarif préférentiel un terrain, viabilisé et borné aux frais d'un promoteur et sur lequel il a fait construire une maison.

En peine complémentaire, le tribunal correctionnel avait également prononcé la confiscation de cette maison. La cour d'appel n'a pas non plus réformé cette décision.

Pourvoi en cassation

Ludovic Freygefond, qui n'était pas présent, a annoncé qu'il se pourvoit en cassation.

"Il y a dans cet arrêt des questions de droit qui méritent d'être soumises à l'appréciation de la chambre criminelle de la cour de cassation, notamment sur la confiscation de la maison", a confié l'avocat Me Jean Gonthier à la sortie de la salle d'audience. 

 



12/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser