Condamné à deux reprises dans le même dossier de prise illégale d'intérêt et de corruption passive dans le cadre d'un projet immobilier, l'ancien maire du Taillan-Médoc, ancien vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et de la Région, ancien premier secrétaire départemental du PS, Ludovic Freygefond devait être jugé ce mardi après midi pour avoir harcelé entre 2009 et 2012 son directeur de cabinet Alexandre Metzinger.
Le jeune homme, dont la plainte a été à l'origine de la procédure, a toujours dit n'avoir eu d'autre solution que de démissionner pour fuir les avances à caractère sexuel de l'ancien élu.Il a fourni aux enquêteurs quelque 338 courriels crus et directs où son patron lui avouait son attirance et ses sentiments. Désormais retiré de la politique, il était bien présent en ce début d'après midi pour réentendre les arguments de la défense.
Le 25 mars dernier, Ludovic Freygefond avait été condamné à un an de prison avec sursis et deux ans d'interdiction de droits civiques pour harcèlement moral par le tribunal correctionnel de Bordeaux. "Atterré mais combatif", il avait fait appel.
Ne voulant pas évoquer les faits trop rapidement au cours d'une audience déjà chargée, la défense a souhaité un renvoi du dossier. L'affaire sera donc évoquée à l'automne.