FLYER AVRIL 2011 : Le Taillan-Médoc : LA VILLE AUX 3 B
LE TAILLAN-MEDOC
LA VILLE AUX 3 B
Bouchons
Pour beaucoup d'entre nous, notre commune se résume en un seul mot : bouchons. Hélas, le nouveau plan de circulation n'améliorera pas la situation. En dépit du bon sens, M. le Maire oblige les automobilistes à rester sur l'avenue de Soulac et le centre ville. Il aurait dû attendre la réalisation de la déviation avant d'imposer de nouveaux circuits.
Banques
Nous avons vécu pendant de nombreuses années avec 2 banques. Aujourd'hui, nous en avons 5. Et bientôt, 2 autres banques s'installeront, anticipant ainsi l'explosion prochaine de la population de notre commune. En revanche, les commerces de proximité se font de plus en plus rares. M. le Maire laisse faire !!! Pourquoi n'utilise-t-il pas son droit de préemption pour maintenir des commerces dans notre bourg ?
Béton
Depuis des mois, nous ne cessons de dénoncer le bétonnage de notre commune. Les masques tombent, enfin !! Le Maire confirme toute une série de projet : secteur du Chai, centre ville et surtout Puy-du-Luc.
Nous défendons le projet de Parc public à l'entrée nord de la ville qui est passé de 20 à 28 hectares. Cette extension inclue le terrain bloqué, depuis toujours par la CUB, pour le bassin d'étalement d'eau. Le maire va se servir de ce parc pour faire accepter le méga projet du Puy Du Luc sur 30 hectares.
IMPOTS LOCAUX
HAUSSE SANS PRECEDENT
TAXE FONCIERE : + 9 % en 3 ans
Commune : sur un an, la hausse est de 3,81 % et + 9 % depuis 2008
Département : + 3 % sur un an ; + 10 % sur 6 ans.
TAXE D'HABITATION : + 8,16 % en 3 ans
Nous refusons ces hausses intempestives des impôts locaux.
ARRETEZ LES DEPENSES.... PLAISIRS :
Baisser les dépenses au lieu d'augmenter les impôts
Dans une période difficile, il est urgent de gérer au mieux et d'arrêter des dépenses superflues. Faire de la politique c'est faire les bons choix .
Sous prétexte d'Agenda 21
La commune a acheté un scooter électrique dénommé Pélican pour 7 500 € destiné à ramasser les canettes et papiers ! Un scooter électrique a également été acquis pour distribuer ..... le Bulletin municipal !!!
"Les Taillannais ne sont pas assez cultivés et ouverts"!!!
(surprenante déclaration du maire lors du dernier conseil municipal).
A la réponse du coût exorbitant de la future médiathèque, M. le Maire a expliqué et a justifié cette création par cette phrase étonnante.
En effet, le projet voulu par M. le Maire a un coût exorbitant et injustifié : 8 millions d'euros. Folie des grandeurs ! En comparaison, la ville de Mérignac (67 000 habitants) a construit une médiathèque pour seulement 14 millions d'euros. Nous pouvons certainement construire une médiathèque mais à un prix plus raisonnable.
Les frais de réceptions ont été multiplié par 7 en 8 ans et les frais de publication par 11 en 10 ans. Est-ce vraiment nécessaire ? NON !! A moins que cela ne serve qu'à favoriser les ambitions politiques du maire …
Absents du conseil municipal pour défendre notre droit d'expression : le Tribunal vient d'annuler pour la 2ième fois en 15 mois les délibérations concernant ce différent. |
A découvrir aussi
- LE BILAN A MI-MANDAT DU MAIRE FREYGEFOND
- FLYER JUIN 2011 : Les caprices du maire du Taillan-Médoc
- QUE VA DEVENIR LE MAIRE DU TAILLAN-MEDOC ?