LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE BILAN A MI-MANDAT DU MAIRE FREYGEFOND

 LE BILAN A MI-MANDAT DU MAIRE FREYGEFOND

 

La réunion du maire au Palio le 22 juin basée sur son bilan à mi-mandat a intéressé moins de 50 personnes "actives" (nombre de participants déduits des élus et des "incontournables").

Le maire voulait en faire un plébiscite de sa politique. Rassembler si peu de personnes, pour une ville de 10 000 habitants, est un bide.

 

Nous sommes pour le changement du Taillan-Médoc, endormi pendant 30 ans.

 

Certaines réalisations étaient indispensables : le Palio, la Cabane, l'extension de l'école Tabarly, l'arrêt du "mitage" (construction dispersée incontôlée).

 

Nous nous opposons au "bétonnage", à une urbanisation incontrôlée, à des projets dispensieux comme la médiathèque (investissement + frais de fonctionnement).

 

Le contribuable Taillannais est le 3 ième, sur 27 communes de la CUB, à payer le plus d'impôts locaux.

 

Nous nous opposons à un maire qui se sert du Taillan-Médoc comme templin politique au détriment des habitants.

 

Le PUY-DU-LUC devient le plus grand "éco-quartier" de la CUB :

Nous apprenons que le projet du Puy du Luc devient le plus grand projet "éco-quartier" de toute la CUB sur 36 hectares !!!.

Après avoir déclaré l'inconstructibilité de ce secteur, après m'avoir traité de menteur lors de la campagne municipale de 2008, après avoir déclaré le 12 juin 2010 l'existence du projet, nous nous retrouvons aujourdhui avec le projet décrit dans nos colonnes en 2008. 

Nous nous opposons à ce projet de 1 000 à 1 200 logements : comment gérer les coûts indirects (infrastructures, écoles, transports, halte-garderie, crèches....)

 

Un collège au Taillan : "je n'en suis pas responsable...." 

 

La création d'un collège, inscrit dans le programme du maire, est renvoyée aux calanques grecques.

Les jeunes du Taillan sont obligés d'aller à Eysines, à St Médard, à St Aubin ou dans le privée.

A chaque fin de CM2, c'est le casse tête des parents qui se battent pour inscrire leur enfant dans un collège déterminé.



28/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi