LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE LIVRE DE ROLAND DUMAS "COUPS ET BLESSURES"

 

LE LIVRE DE ROLAND DUMAS

"COUPS ET BLESSURES"

 

 

"Chez ROLAND, il n'y a pas que le volant de sa Porsche qui est à gauche"

 

DUMAS est un grand dandy de la politique.

Son livre me confirme quelques éléments que je développe, depuis toujours, sur le fait que MITTERRAND était un homme de droite, qu'il a favorisé l'ascension de LE PEN et sa relation passée avec les BETTENCOURT.

Page 98 : "On a oublié que François MITTERRAND s'était fait élire sur une liste de droite à Chateau-Chinon aux législatives que se tinrent en 1946. Dans la Nièvre, il bénéficiera du soutien du Parti Républicain de la Liberté et remportera un siège avec le parrainage de l'ensemble des formations de droite".

Page 170 : "LE PEN avait écrit au président de la République pour se plaindre de ne pas avoir accès de façon équitable aux antennes de la radio et de la télévision publiques. MITTERRAND avait chargé un collaborateur de faire pression sur le ministre de la Communication en lui faisant passer le souhait élyséen. LE PEN a reconnu par la suite que cette intervention avait été déterminante dans son accès aux grands médias d'Etat.

L'autre axe de cette politique envers le FN va aussi déboucher sur le changement de scrutin électoral, une manoeuvre formidable pour affaiblir la droite. Il faut que je trouve le moyen de les diviser affirmait MITTERRAND avec obstination, sachant que CHIRAC s'était tiré une balle dans le pied avec son "Le Front National jamais".

 

Je savais que MITTERRAND, après la guerre, avait "émargé" en rédigeant des articles dans une revue de mode appartenant au patron fondateur de l'Oréal Eugène SCHUELLER. Il a développé une relation avec son gendre André BETTENCOURT durant des dizaines d'années. A voir comment la gauche à traité l'affaire Lilianne BETTENCOURT est révélateur d'une perte de mémoire collective au PS.



20/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi