VOYAGE EN "OUTRE TOMBE"
VOYAGE EN "OUTRE TOMBE"
"L'éternité.... c'est long,surtout vers la fin"
Woody Allen
Finalement l'idée d'aller rendre visite aux morts dans Paris en juillet 2011 n'était pas une mauvaise idée : le temps métérologique s'est bien accordé au temps mortuaire des visites.
J'ai souhaité montrer à mon fils de 13 ans les Invalides, le Panthéon, le Père Lachaise et le cimetière du Montparnasse.
Je suppose qu'il ne va pas s'en vanter auprès des copains et copines tous branchés sur leurs écrans virtuels.
Passer de lieu en lieu, de Napoléon à Jean Moulin à Jim Morrisson à Molière à Gainsbourg à Jean-Paul Sartre fut l'occasion de passer en revue toutes ces personnalités.
Savez vous qu'au Père Lachaise vous pouvez voir les tombes, entre autre, d' Apollinaire, de Champollion, de Chopin, de Colette, de Pierre Desproges, de Jules Guesdes, de La Fontaine, de Max Ophüls, de Daladier, de Sarah Bernhardt, du père de Victor Hugo....
Certaines épitaphes sont épiques : "je vous avais bien dit que j'étais malade" ; "j'ai consacré 40 ans de ma vie au socialisme"
Certaines tombes sont des monuments extravagants.
Pour ceux qui veulent porter plainte à la DASS pour mauvais traitrement à enfant, je vous informe que j'ai amené mon fils au Futuroscope et au Mc DO chez les morts vivants.