LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

LE BLOG DE FRANCOIS BUHR

HARCELEMENT : AFFAIRE FREYGEFOND / METZINGER LA RELAXE

L’ancien maire du Taillan-Médoc relaxé dans une affaire de harcèlement moral

 Ludovic Freygefond pleinement relaxé par la cour d'appel de Bordeaux, dans un procès pour harcèlement moral ©
archives David Thierry

Condamné en première instance, Ludovic Freygefond est relaxé en appel

Ludovic Freygefond, ancien maire du Taillan-Médoc, ancien vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux et de la région Aquitaine et ancien Premier secrétaire départemental du Parti socialiste avait retrouvé le chemin du palais de justice de Bordeaux, fin octobre.

Il était rejugé en appel pour harcèlement moral. En mars 2015, le tribunal correctionnel l'avait condamné à un an de prison avec sursis et deux ans de privation de droits civiques.

Son ancien directeur des services, Alexandre Metzinger avait déposé plainte. Ce qui avait entraîné la chute politique de Ludovic Freygefond.

Fin octobre, face à la cour, présidée par Michel Regaldo Saint-Blancard, il avait redit être tombé amoureux de son collaborateur et ne pas avoir discerné qu'il est parfois allé trop loin dans les nombreux mails qu'il lui a adressés mais sans volonté de harcèlement.

"Immense joie"

Ce 29 novembre, Ludovic Freygefond a été relaxé.

Dans un communiqué, il dit son "immense joie" de sa pleine relaxe : "Ces derniers mois ont été très difficiles, sali par des accusations outrancières, et je me félicite de voir la vérité éclater au terme de ce long combat judiciaire."



29/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi